top of page

L'AME  a organisé pour tous les Marssacois

une sortie culturelle différente:

 

Une pièce de théatre comique lors d'une

 

représentation unique.

 

 

 

Ce samedi 21 mars, vous étiez plus de 70 personnes présentes à l'extension de la salle des fêtes de Marssac. Vous avez ainsi pu profiter de l'époustouflante performance de Jean-Marie COMBELLES dans la peau de SOL, le clown-clochard-poète aux textes emplis d'humour et de tendresse.

 

Un pot de l'amitié, en compagnie du comédien, a clôturé cette soirée dans la convivialité et l'échange.

 

Cette manifestation culturelle est donc une belle réussite, selon les dires même de beaucoup d'entres vous.

 

Merci encore de votre présence et de vos encouragements. Ces marques de sympathie nous insufflent une motivation qui permettra à l'association marssac ensemble AME  de renouveler ces soirées à Marssac.

 

Vous pouvez nous contacter pour nous faire part de vos impressions, idées ou encore pour des informations sur l'association à l'adresse mail suivante:

 

ame810@orange.fr

Article de la Dépêche du midi:

Retour du théâtre à Marssac, un pari réussi

SOL, clown-clochard-poète, prend les mots pour d'autres, les mélange, les malaxe et nous parle de façon naïve, poétique et drôle du monde tel qu'il va. Plutôt mal.

 

Jean-Marie Combelles s'est glissé dans la salopette les mots de ce looser de blues qui de sketches en monologues nous ouvre les yeux sur un monde bien cruel. «Rire de soi, c'est ce qu'il y a de mieux. Il faut dédramatiser les horreurs que nous avons malheureusement provoquées», affirmait Favreau en 2003. Son travail de création est une véritable entreprise de démolition de la langue pour en faire jaillir les éclats nécessaires à une poétisation du monde.

Les sketches de Sol dépassent ainsi l'actualité et témoignent d'une conscience aiguisée du destin collectif québécois. Par cette conscience poétique, recréer les mots équivaut à réordonner les choses. Lorsque se combinent critique sociale et naïveté de langage ouvert à sa propre transformation, nous avons affaire à une véritable poésie.»

 

 

 

                                                                                                       Source: La Dépêche du Midi

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page